ADMINISTRATION DE L'AÉROPORT PRINCE GEORGE COVID-19 : MISE À JOUR TROIS

Prince George, C.-B. – L'aéroport Prince George (YXS) reste ouvert malgré une baisse des vols. Air Canada et WestJet continuent d'exploiter des vols vers Vancouver plusieurs fois par semaine pour les voyages essentiels, tandis que Central Mountain Air et Pacific Coastal Airlines ont cessé leurs activités jusqu'en juin. Les horaires des vols changent fréquemment, il est donc rappelé aux personnes ayant besoin de réserver de consulter les sites Web des compagnies aériennes pour obtenir les informations les plus récentes.

«Nous ferons notre part pour traverser cela aussi rapidement et en toute sécurité que possible. Lorsque viendra le temps de la reprise, nous serons là pour notre communauté », a déclaré le président et chef de la direction de l'Autorité aéroportuaire Prince George (PGAA), Gordon Duke. « Le transport aérien jouera un rôle majeur dans la reconstruction de notre économie régionale, qu'il s'agisse de vacances en famille, d'un voyage d'affaires réussi ou du rapprochement d'amis et de parents éloignés. Nous continuerons à favoriser la création d'emplois et la croissance économique dans notre région.

Le nombre de passagers en mars était en baisse de 44% par rapport au même mois l'an dernier. En 2019, 44 817 passagers sont entrés et sortis de YXS en mars, contre 24 964 le mois dernier. La PGAA s'attend à voir une baisse massive du nombre de passagers pour avril, car des restrictions de voyage ont été en place pendant tout le mois.

En tant que société à but non lucratif, la PGAA dépend fortement des revenus des vols et du trafic passagers, et les deux ont été considérablement réduits. Nous travaillons en étroite collaboration avec les gouvernements fédéral, provinciaux et municipaux pour assurer la viabilité continue de notre aéroport pendant ce ralentissement sans précédent.

En tant que principal aéroport du Nord de la Colombie-Britannique, le maintien d'une solide connectivité des services aériens est essentiel pour notre région et les nombreuses collectivités que nous desservons. Le fret aérien continue d'être un service vital qui soutient les chaînes d'approvisionnement essentielles pour les fournitures médicales, alimentaires, pharmaceutiques et autres fournitures essentielles. YXS gère également de nombreux vols d'évacuation sanitaire chaque jour pour prendre en charge les situations d'urgence sanitaire dans les régions éloignées.

Un rappel pour ceux qui voyagent par avion, les couvre-visages de qualité non médicale sont désormais obligatoires selon Transports Canada. Au niveau de l'aérogare, le restaurant et la zone internationale restent fermés et le stationnement de courte durée est gratuit tant que vous restez avec votre véhicule.