ADMINISTRATION DE L'AÉROPORT PRINCE GEORGE COVID-19 : MISE À JOUR QUATRE

Prince George, C.-B. – Le nombre de passagers à l'aéroport Prince George (YXS) continue de baisser considérablement en raison de la COVID-19. Les données enregistrées pour l'activité passagers d'avril montrent une diminution de 96% par rapport au même mois l'an dernier. En 2019, avril a vu 42 911 passagers embarquer et débarquer, contre seulement 1 899 le mois dernier.

« C'est une arme à double tranchant. Ces chiffres montrent que les gens écoutent les conseils des responsables de la santé publique et évitent les voyages non essentiels, mais en tant qu'organisation à but non lucratif, nous dépendons fortement de l'activité des passagers. déclare le président et chef de la direction de l'Autorité aéroportuaire Prince George (PGAA), Gordon Duke. "Nous continuons à faire pression sur tous les niveaux de gouvernement pour obtenir de l'aide, car l'industrie aéronautique va mettre des années à reprendre ses activités pré-covid."

L'administration aéroportuaire Prince George a réussi à postuler au programme de subventions salariales du gouvernement fédéral, ce qui aide à garder notre personnel employé.

"Nous profitons de ce temps d'arrêt pour faire beaucoup d'entretien des pistes, de peinture intérieure/extérieure et de formation de notre personnel des opérations", a déclaré le directeur des opérations, Trevor Gust. "Le parking de longue durée n'a jamais été aussi vide qu'il l'est actuellement, nous allons donc l'utiliser à notre avantage et effectuer des réparations et repeindre les stands."

Nous continuons de constater une réduction de l'activité des compagnies aériennes ce mois-ci et nous nous attendons à ce que les chiffres soient encore plus bas qu'en avril. En prévision de juin, Air Canada et WestJet assureront des vols quatre jours par semaine (lundi, mercredi, vendredi et dimanche) vers Vancouver. En juillet, Central Mountain Air volera trois jours par semaine (mardi, mercredi et jeudi) vers Kamloops, Kelowna, Terrace/Kitimat et Fort St. John. Prince George ne faisait pas partie du plan de relance de la phase un de Pacific Coastal Airline, mais nous sommes optimistes que nous ferons partie de la phase deux. La PGAA continue de travailler avec tous nos partenaires aériens pour assurer une transition en douceur et en toute sécurité vers le terminal.

Pour les quelques personnes qui voyagent encore pour des services essentiels, le restaurant de l'aéroport et la zone des internationaux restent fermés. Les couvre-visages de qualité non médicale sont obligatoires selon Transports Canada. La PGAA a également éliminé les frais de stationnement de courte durée tant que vous restez avec votre véhicule.