L'Association canadienne de la sûreté du transport aérien (ACSTA) mettra en place un contrôle complet du corps à l'aéroport Prince George (YXS)

À partir du 12 février 2011, la technologie de numérisation corporelle complète fera partie de la procédure de sécurité chez YXS. Cette technologie donnera aux passagers nécessitant une fouille secondaire le choix entre un scan corporel complet ou une fouille physique. Le scanner corporel complet sera utilisé pour révéler des objets, y compris des armes et des explosifs qui pourraient être dissimulés sous des vêtements.

Les scanners corporels fonctionnent sur une technologie qui ne permet en aucun cas d'enregistrer ou d'envoyer par e-mail les images recueillies par les examinateurs. Ce n'est pas une machine à rayons X; il fonctionne plutôt sur une technologie appelée Millimeter Wave, qui prend essentiellement une photo d'un passager qui ressemble à une image radiographique montrant des éléments que quelqu'un pourrait cacher.

Une fois numérisée, l'image est visualisée à distance, sur l'emplacement de l'aéroport et une détermination claire ou non claire est rendue.

Prince George Airport Authority, PDG, John Gibson applaudit le nouvel équipement. « Cette technologie est utilisée dans toute notre industrie et nous sommes ravis que Prince George soit le prochain sur la liste pour cet équipement. Cela permet à nos clients d'avoir un autre choix qu'une recherche physique si nécessaire, et nous espérons que nous pourrons voir d'autres gains d'efficacité avec le processus de filtrage à long terme.

La PGAA tient à rappeler aux passagers qu'au cours des premières étapes de ce processus, plus de temps doit être pris en compte lors de l'arrivée et de l'enregistrement pour vos vols.

Être préparé et faire ses valises intelligemment vous aidera également à vous rendre à votre vol aussi rapidement et efficacement que possible.

Pour plus de détails sur cette annonce ou pour trouver les dernières nouvelles et informations pour les passagers sur le processus de sécurité, visitez le site Web de l'ACSTA - www.acsta.gc.ca