Les projets de construction commencent à YXS

Prince George, C.-B. — Les passagers peuvent s'attendre à voir quelques changements se produire à l'aéroport Prince George (YXS) maintenant que la saison de construction occupée est à nos portes. L'autorité aéroportuaire Prince George (PGAA) dépense plus de $5 millions de dollars en mises à niveau des immobilisations qui devraient être achevées d'ici la fin de l'année.

Les projets prévus pour la construction comprennent la réhabilitation de l'aire de trafic un, des améliorations à la porte 2 dans la salle d'embarquement et la construction de l'ascenseur et de nouvelles cages d'escalier du parking de longue durée au niveau du terminal.

Le directeur des opérations de la PGAA, Cuyler Green, a déclaré: «Nous travaillons toujours sur les détails en termes de calendrier, mais les gens peuvent s'attendre à voir des changements dans les semaines à venir. Le premier grand projet de la saison sera le remplacement des panneaux de béton sur Apron One. "

« Nous demandons au public voyageur de faire preuve de patience alors que nous nous efforçons d'améliorer encore leur expérience à YXS », a déclaré le président et chef de la direction de l'Autorité aéroportuaire, John Gibson. "Il y aura quelques perturbations, mais nous ferons de notre mieux pour nous assurer que les changements temporaires sont communiqués au public en temps opportun."

Les clients de l'aéroport peuvent également s'attendre à voir un nouveau revêtement de sol dans la zone des départs ainsi que de nouveaux comptoirs d'enregistrement et un système de sonorisation dans le terminal.

Le financement partiel du projet d'ascenseur est venu du gouvernement de la Colombie-Britannique, tandis que le Northern Development Initiative Trust a aidé à financer le projet de construction de la porte 2.