L'AUTORITÉ AÉROPORTUAIRE DE PRINCE GEORGE SE PRÉPARE À ACCUEILLIR COPILOT À YXS

7 janvier 2022

L'autorité aéroportuaire Prince George (PGAA) a annoncé aujourd'hui que Copilot, qui est un pionnier du cannabis pour les voyages, a demandé une licence commerciale pour opérer à YXS. La société doit obtenir une licence commerciale de la ville de Prince George et, si elle est accordée, la société prévoit d'ouvrir un magasin de vente au détail de cannabis à YXS plus tard cette année, qui sera le premier magasin de vente au détail de cannabis dans un terminal d'aéroport au monde. Copilot a travaillé avec les organismes de réglementation fédéraux et provinciaux tout au long du processus de demande de licence et a franchi toutes les étapes requises pour opérer à YXS jusqu'à présent. L'approbation d'une licence commerciale par la Ville est l'une des dernières étapes avant qu'ils puissent construire et ouvrir leur magasin à YXS.

Le PDG de la PGAA, Gordon Duke, déclare "Nous sommes très heureux d'accueillir Copilot s'ils reçoivent une licence commerciale et une approbation provinciale. Le conseil municipal devrait donner sa demande de licence commerciale en première lecture le 10 janvier. Copilot a satisfait aux exigences réglementaires de Transports Canada et de la province de la Colombie-Britannique avant leur réunion avec le conseil.

L'obtention d'une licence commerciale est l'une des dernières étapes avant de pouvoir s'ouvrir à YXS. Leurs produits et services sont conformes à toutes les lois fédérales et provinciales et le magasin fonctionnera de la même manière que les autres magasins de vente au détail de cannabis dans Prince George. Copilot nous a approchés en 2020 avec une demande de demande de location d'espace dans notre aéroport. Ils avaient un plan d'affaires solide qui répondait à nos attentes pour de nouveaux partenaires commerciaux, et nous nous félicitons de l'opportunité de travailler avec Copilot pour étendre les services offerts à nos passagers.

Les cofondateurs de Copilot Reed Horton et Owen Ritz ajoutent "Nous avons reçu un accueil très chaleureux pour notre proposition commerciale de la part de Gord et de son équipe. Nous considérons YXS comme l'endroit idéal pour lancer notre premier magasin et remplir notre mission de faire du voyage une expérience moins stressante et plus agréable pour nos clients. Si nous réussissons à obtenir une licence commerciale de la ville de Prince George, nous pensons que ce sera le premier magasin de vente au détail de cannabis à se trouver dans un terminal d'aéroport au monde. YXS est suffisamment grand pour présenter notre concept de vente au détail innovant, mais suffisamment petit pour établir une relation étroite avec nos clients et la communauté. Nous travaillons avec tous les organismes de réglementation concernés pour nous assurer que nous satisfaisons à toutes les exigences du processus d'octroi de licences et nous sommes impatients de faire partie de la communauté de YXS au cours de l'année à venir.