ADMINISTRATION DE L'AÉROPORT PRINCE GEORGE COVID-19 : HUIT MISE À JOUR

Prince George, C.-B. – Le nombre de passagers continue d'augmenter graduellement à l'aéroport Prince George (YXS). En août, 11 006 voyageurs sont passés par YXS, une baisse de 72% par rapport à août 2019. Le nombre de passagers pour les mois d'avril et de mai a diminué de 96%, juin a vu une diminution de 91% et juillet a diminué de 75% par rapport à 2019.

"L'augmentation continue du nombre de passagers continue de nous laisser avec un optimisme prudent alors que nous traversons ces temps incertains", a déclaré Gordon Duke, président et chef de la direction de l'Autorité aéroportuaire Prince George. "L'Autorité aéroportuaire Prince George continue de soutenir nos partenaires aériens et s'efforce de faciliter une remise en service réussie".

Nous nous attendons à une nouvelle augmentation du nombre de passagers en septembre en raison de l'ajout de services.

Flair Airlines assure un service vers Vancouver et Edmonton deux fois par semaine depuis le 23 août et Central Mountain Air a repris le service hebdomadaire vers Edmonton (YEG) et Fort Nelson (YYE).

Dans d'autres nouvelles encourageantes, Pacific Coastal Airlines a annoncé qu'il reviendrait à YXS à partir du 4 octobre 2020. Ils voleront trois (3) jours par semaine vers Victoria (YYJ).

En plus de l'augmentation du service de vol, l'autorité aéroportuaire Prince George a ajouté un certain nombre de nouvelles initiatives de service aux passagers à l'aéroport.

Ceux-ci incluent le restaurant The Salted Cracker, un programme de stationnement Premium, des mises à jour continues de la page COVID-19 sur notre site Web et des options supplémentaires dans nos distributeurs automatiques pour acheter des masques, du désinfectant pour les mains et des gants.

«Nous avons travaillé dur pour accroître la confiance et l'expérience des clients grâce à des protocoles de nettoyage accrus, à une communication ouverte et à l'introduction de nouveaux services aux passagers», déclare Duke.

Un rappel que les masques sont obligatoires à YXS et que seuls les employés et les passagers munis d'un billet valide sont autorisés à l'intérieur du terminal, sauf si une assistance est requise. Les frais de stationnement de courte durée ont été éliminés si vous restez avec votre véhicule.