Prince George Airport Authority augmente les frais en 2016

Prince George, C.-B. – Les frais d'améliorations aéroportuaires (FAA) pour tous les passagers au départ de l'aéroport Prince George (YXS) augmenteront de $5, portant les frais AIF à $25. La nouvelle FIA s'appliquera aux voyages commençant le 1er janvier 2016 ou après pour les billets achetés à partir du 1er décembre 2015.

"Malgré le fait que nous ayons un flux de trésorerie d'exploitation positif, il est insuffisant pour fournir le financement nécessaire à tous nos besoins en capital d'infrastructure à long terme", a déclaré le président et chef de la direction de l'Autorité aéroportuaire Prince George, John Gibson. "Bien que d'autres aéroports de notre taille puissent être éligibles à un financement fédéral, parce que nous sommes sur des terres fédérales, nous ne sommes pas éligibles pour recevoir un financement d'Ottawa pour la réhabilitation."

Au cours des dix prochaines années, la PGAA doit dépenser $55 millions de dollars en projets d'immobilisations pour maintenir l'exploitation de l'aéroport en toute sécurité. Gibson dit « au cours des cinq dernières années, nous avons plaidé en faveur d'une aide au gouvernement fédéral, et bien qu'il y ait une reconnaissance que nous avons un problème, jusqu'à présent, il n'y a pas eu de soulagement. Par conséquent, augmenter l'AIF est notre seule option.

Les projets d'immobilisations au cours des dix prochaines années comprennent le remplacement des toits et des systèmes de chauffage, le repavage des pistes, des voies de circulation et des aires de stationnement des aéronefs, le remplacement de l'infrastructure des services publics d'eau et d'eaux pluviales, la remise en état des routes et le remplacement des véhicules d'intervention d'urgence vieillissants et de l'équipement de déneigement.

Dans un effort pour générer plus de revenus, les frais de stationnement à l'aéroport Prince George augmenteront également le 1er janvier 2016. Les tarifs de stationnement quotidiens passeront de $11 à $13 avec des tarifs hebdomadaires passant de $55 à $65.

La dernière augmentation de stationnement à avoir eu lieu à YXS remonte à 2010, tandis que l'AIF a été augmenté en 2012.