Parking

RÈGLES RÉGULIÈRES DE STATIONNEMENT DE COURTE DURÉE EN VIGUEUR

Depuis le 15 août 2021, les règles régulières de stationnement de courte durée sont en vigueur. Veuillez utiliser les machines de paiement par plaque situées à l'intérieur du terminal pour vous assurer que vous n'avez pas de billet.

Besoin de payer une infraction de stationnement?

Effectuez votre paiement en ligne.

Il existe plusieurs options de stationnement à l'aéroport de Prince George, notamment des stationnements à court terme, à long terme, premium et surdimensionnés.

Parcomètre en face du terminal de l'aéroport

Dépôt et ramassage

Une zone de dépôt et de ramassage désignée est située et clairement indiquée à l'avant de l'aérogare.

Les véhicules sont autorisés à rester dans cette zone pendant un maximum de 3 minutes.

Les véhicules sans surveillance sont considérés comme garés et peuvent être condamnés à une amende ou remorqués aux frais du propriétaire.


Panneau Pay by Plate dans le terminal

Courte durée : Stationnement horaire

Un parking horaire en angle est situé devant l'aérogare

Quatre bornes de paiement « Pay by Plate » sont situées à l'intérieur de l'aérogare. Deux bornes de paiement sont situées à l'intérieur des portes de départ et deux sont situées sur des poteaux dans la zone des arrivées.

  1. Garez votre véhicule sur une place de parking disponible.
  2. Notez votre numéro de plaque d'immatriculation.
  3. Payez les frais à une borne de paiement située à l'intérieur de l'aérogare, en espèces ou par carte de crédit.

Il n'est pas nécessaire d'avoir des billets ou des reçus affichés sur votre tableau de bord. Les machines acceptent les pièces et les cartes de crédit. Le tarif est de $2 par heure, pour un maximum de 2 heures.


Payer pour les machines de stationnement dans le terminal de l'aéroport

Longue durée : stationnement quotidien, mensuel et hebdomadaire

Les tarifs actuels sont de : $14 par jour et $70 par semaine.
$175 par mois (doit être acheté en bloc de 3 mois)

Les tarifs de stationnement longue durée sont calculés sur la base d'un forfait journalier de $14. Une charge initiale de $14 est appliquée au moment de l'impression du permis de stationnement, avec une charge quotidienne supplémentaire de $14 automatiquement ajoutée à la fin de chaque période de 24 heures calculée à partir du moment de l'émission du permis jusqu'au moment où le paiement est reçu.

Options de paiement:

  1. Récupérez le permis de stationnement à l'entrée du stationnement de longue durée. Gardez votre permis sur vous. Payez ensuite par carte de crédit, en espèces ou par carte de débit à la borne de paiement des ARRIVÉES à votre retour.
  2. Récupérez le permis de stationnement à l'entrée du stationnement de longue durée. Gardez votre permis sur vous. Ensuite, payez par crédit ou débit à la sortie du parking (espèces non acceptées dans le parking.)

Visitez le bureau de sécurité des départs si le permis de stationnement est égaré ou si les machines sont hors service.


Véhicules garés pour le stationnement longue durée

Longue durée : Stationnement annuel

$1 500 pour l'année.

Notre option de stationnement de longue durée vous fournit une clé de porte pour accéder au parking, ce lot a des escaliers couverts et un ascenseur vers notre parking de courte durée qui est situé à quelques pas de notre terminal.

Pour acheter ou pour plus d'informations, veuillez contacter le 250.963.2411 ou envoyer un e-mail parking@pgairport.ca.


Camion dans une place de stationnement réservée

Stationnement haut de gamme

$2 500 pour l'année.

Faites-vous plaisir avec votre propre place de parking. Cette option de stationnement Premium vous permet d'acheter une place de stationnement située directement à côté du terminal et qui comprend une prise électrique.

Les clients de ce programme achètent une place, de sorte que l'espace peut être partagé par plusieurs véhicules, cependant, c'est un véhicule sur place à tout moment. Il y a un nombre limité de places disponibles.

Pour plus d'informations, veuillez lire le Foire aux questions PDF (PDF, 273 Ko)

Pour réserver une place, veuillez contacter le 250.963.2411 ou envoyer un e-mail parking@pgairport.ca.


Stationnement accessible

Un stationnement accessible est disponible dans des emplacements désignés à l'aéroport de Prince George, dans les aires de stationnement quotidiennes/hebdomadaires et horaires. Les tarifs de stationnement réguliers s'appliquent aux places de stationnement accessibles et nous demandons que votre permis soit visible.

Pour voir quels stands sont disponibles, veuillez consulter notre temporaire Plan de stationnement PDF (PDF, 1.5 Mo). Si vous avez besoin d'exigences en dehors de ces politiques, veuillez nous envoyer un courriel à info@pgairport.ca ou appelez la sécurité au 250.963.2406.


Problèmes saisonniers

Des boosters de batterie sont disponibles si nécessaire. Le prêt du booster nécessitera une pièce d'identité à laisser au poste de sécurité. Il vous sera restitué lors du retour du booster. Pour demander l'utilisation d'un booster, veuillez vous rendre au bureau de sécurité dans la zone des départs de l'aérogare.


Reçus

Si vous n'avez pas reçu de reçu de stationnement pour quelque raison que ce soit, veuillez Nous contacter ou appelez la sécurité au 250.963.2406. Nous veillerons à ce que vous receviez un reçu.