La construction d'un magasin de vente au détail de cannabis à YXS ne se poursuit pas

Prince George, C.-B. – Un nouveau magasin de vente au détail de cannabis ne sera pas lancé à l'aéroport Prince George (YXS), comme prévu. Le nouveau magasin devait ouvrir aux voyageurs nationaux et au public au printemps 2023. Cependant, Cloudbreak Cannabis a récemment annoncé qu'il ne signerait pas de bail ni ne commencerait la construction, citant l'évolution des conditions du marché.

"Nous avions prévu d'annoncer le début de la construction de l'aéroport cet automne, et nous sommes à la fois surpris et déçus du changement de plans", a déclaré le PDG de Prince George Airport Authority, Gordon Duke. «Nous avons travaillé en étroite collaboration avec nos partenaires aéroportuaires et les propriétaires de Cloudbreak Cannabis depuis qu'ils nous ont approchés avec leur plan d'affaires il y a trois ans. Les propriétaires avaient satisfait à toutes leurs exigences réglementaires et devaient commencer la construction cette année.

Prince George Airport Authority (PGAA) : un leader de l'innovation
Duke a ajouté : « L'aéroport Prince George est un chef de file de l'innovation aéroportuaire depuis 1945, et nous étions ravis d'être le premier terminal d'aéroport au monde à accueillir un détaillant de cannabis. Nous nous attendons à ce que d'autres aéroports envisagent la vente au détail de cannabis à l'avenir.

D'autres exemples d'innovations récentes comprennent le partenariat de la PGAA avec Firemedix pour offrir une formation sur le feu réel à YXS, le développement d'un rucher d'essai, la participation à trois tests technologiques fédéraux par l'intermédiaire de Solutions innovatrices Canada et le lancement d'Eduroam pour permettre aux étudiants itinérants d'accéder à tous leurs ressources scolaires à l'aéroport.

Opportunité de location chez YXS
La fin du contrat de location potentiel avec Cloudbreak Cannabis signifie qu'il y a un espace vacant de premier ordre disponible à l'aéroport Prince George. Les revenus non aéronautiques contribuent à soutenir les opérations de l'aéroport et la croissance économique de la région.

"Il s'agit d'une opportunité parfaite pour une autre entreprise prospère de servir la communauté Prince George et d'améliorer l'expérience des voyageurs à YXS", a déclaré Duke. Les entreprises intéressées sont invitées à contacter l'aéroport.