Un aéroport honoré pour son excellence architecturale

Article ci-dessous avec l'aimable autorisation de Prince George Citoyen

Les travaux d'agrandissement de l'aéroport Prince George ont valu à McfarlaneGreen Architecture and Design un autre prix.

Cette fois, la firme a remporté un prix d'excellence pour l'innovation en architecture de l'Institut royal d'architecture du Canada.

Les commentaires du jury ont reconnu l'utilisation d'une technologie innovante, "uniquement là où elle doit être", la création de "belles surfaces simples et de détails minimalistes", l'ouverture de l'intérieur aux extensions, "accentuée et mise en valeur par un toit élégant qui semble flotter", et l'a qualifié de "création élégante dans le contexte de contraintes de coûts normales".

En 2006, l'entreprise basée à Vancouver a reçu la Médaille du lieutenant-gouverneur pour la deuxième phase du projet le week-end dernier – un an après avoir reçu la même médaille pour la première phase.

La deuxième phase avait déjà valu à McfarlaneGreen un prix de conception en bois du Conseil canadien du bois de la Colombie-Britannique pour l'utilisation du bois et des produits du bois, tout comme la première phase en 2005.

De plus, l'entreprise, avec la société d'ingénierie Equilibrium Consultants, a obtenu une citation en 2005 des Wood Design Awards, un concours annuel à l'échelle de l'Amérique du Nord offert par les magazines Wood Design and Building et Wood Le Bois aux architectes américains et canadiens.

La conception impliquait l'agrandissement du terminal existant pour inclure une nouvelle salle d'embarquement, une zone des arrivées internationales, une zone de contrôle de sécurité, une salle de préparation des bagages, des bureaux d'assistance et des rénovations du hall d'enregistrement existant.

La conception a modernisé l'aérogare des années 1970 avec une « enveloppe de bâtiment à haute performance et un mur-rideau et une structure innovants en bois massif exposé », a ajouté l'IRAC. "La durabilité, la durabilité, les détails élégants et le coût ont tous été pesés dans les décisions de développer une palette naturelle simple pour le bâtiment."

MacfarlaneGreen a également conçu le bâtiment John A. Brink Trades and Technology pour le Collège de Nouvelle-Calédonie.