Mise à jour du T2 de l'Autorité aéroportuaire de Prince George

Prince George, C.-B. – Le nombre de passagers à l'aéroport Prince George (YXS) a continué d'augmenter au cours du deuxième trimestre de 2022. L'aéroport a accueilli 28 621 passagers en avril, 34 084 passagers en mai et 35 365 passagers en juin.

"La croissance du nombre de passagers est un signe encourageant", déclare Gordon Duke, président et chef de la direction de Prince George Airport Authority (PGAA), "Avant la pandémie, nous avons vu une moyenne de 41 000 passagers par mois au deuxième trimestre."

La sécurité est la priorité absolue chez YXS. Chaque année, le personnel de sauvetage et de lutte contre les incendies de l'aéroport doit suivre une formation de tir réel. La PGAA s'est associée à Firemedix pour être en mesure de fournir une formation aux aéroports du Canada dans notre centre de formation aux incendies. Il y a peu d'installations de formation au tir réel au Canada et compte tenu des changements constants dans les restrictions de voyage tout au long de la pandémie, la PGAA cherche à fournir une solution « faite au Canada » pour les aéroports canadiens qui comptent sur l'envoi de leur personnel à l'étranger pour suivre cette formation. . Tous les aéroports souhaitant utiliser cette installation pour la formation doivent contacter notre surintendant de la sécurité et des services d'urgence, April Smit au 250-963-2405 ou asmit@pgairport.ca.

L'expérience client et l'engagement communautaire continuent d'être une priorité pour l'Autorité aéroportuaire Prince George. L'administration aéroportuaire Prince George est un partenaire communautaire des Jeux d'été de la Colombie-Britannique et de nombreux membres du personnel font du bénévolat pour les jeux. Le programme des ambassadeurs bénévoles qui avait été suspendu en raison de la COVID a été rétabli. De nombreux postes de bénévoles sont disponibles. Toute personne intéressée doit communiquer avec la gestionnaire des relations communautaires, Chrisie Berry par courriel à cberry@pgairport.ca ou par téléphone au 250-963-2431.

En 2021, l'Aéroport Prince George abritait un rucher d'essai type. Cette année, encore plus de ruches ont été ajoutées à ce programme. Les ruches sont situées sur le terrain d'aviation près de la clôture.

«Avoir des abeilles sur notre propriété est un excellent moyen pour nous de redonner et de faire notre part pour aider à sauver les abeilles», déclare Duke. « Nous sommes impatients de poursuivre ce programme pour les années à venir et de devenir l'aéroport le plus « beesiest » au Canada ».

L'assemblée publique annuelle et l'assemblée de consultation communautaire de la PGAA ont eu lieu le 11 mai au Musée du chemin de fer et de la foresterie. L'Autorité aéroportuaire remercie les personnes présentes.

L'Autorité aéroportuaire Prince George tient également à rappeler à tous les clients de l'aéroport que le port du masque est obligatoire en tout temps dans l'aérogare et à bord des avions.