ADMINISTRATION DE L'AÉROPORT PRINCE GEORGE COVID-19 : MISE À JOUR SEPT

Prince George, C.-B. – Trois fois plus de personnes ont transité par l'aéroport Prince George (YXS) en juillet, par rapport à juin, poursuivant une tendance à la reprise progressive. 9 707 passagers sont passés par YXS, contre 39 146 en juillet 2019, soit une différence de -75%. Le nombre de passagers pour les mois d'avril et de mai a diminué de 96%, tandis que juin a enregistré une baisse de 91% par rapport à 2019.

« Cette augmentation est un signe que les protocoles de sécurité mis en œuvre par notre aéroport et d'autres conduisent à une confiance accrue des voyageurs », a déclaré le président et chef de la direction de l'Autorité aéroportuaire Prince George (PGAA), Gordon Duke. «Je voulais voir de visu comment l'expérience de voyage avait changé, alors j'ai récemment fait une excursion d'une journée à Fort St. John sur Central Mountain Air. Je me sentais très en sécurité et pris en charge tout au long du processus. L'avion sentait incroyablement propre et chaque passager a respecté la règle du masque obligatoire du début à la fin.

Pour éduquer le public sur ce à quoi ressemblent les voyages aujourd'hui, la PGAA a mis en place une vidéo présentant les nouveaux processus. Il se trouve sur notre site Web : www.pgairport.ca.

Les chiffres d'août devraient montrer une reprise continue alors que Flair Airlines commencera à voler un 737-800 dimanche avec des vols vers Edmonton et Vancouver.

En septembre, WestJet exploitera trois vols par jour du lundi au vendredi, deux le samedi et un le dimanche vers Vancouver (YVR) et Air Canada desservira YVR deux fois par jour, sept jours sur sept. Central Mountain Air exploite des vols trois jours par semaine vers Kamloops, Kelowna, Terrace/Kitimat et Fort St. John. Certains jours, ils offrent un service à arrêt unique vers Calgary et Vancouver. Venez le 14 septembree, ils ajouteront des vols directs vers Edmonton et Fort Nelson.

Un rappel que les masques sont obligatoires à YXS et que seuls les employés et les passagers munis d'un billet valide, sauf si un voyageur a besoin d'assistance, sont autorisés à l'intérieur du terminal. Les frais de stationnement de courte durée ont été éliminés si vous restez avec votre véhicule.