La PGAA et la BCAC créent une bourse d'études en l'honneur de la chef de la Première Nation Lheidli T'enneh, Dolleen Logan

Prince George, C.-B. – Aujourd'hui marque la première journée complète de la conférence annuelle du BC Aviation Council (BCAC) qui se tient au Prince George. La conférence de trois jours a débuté par l'annonce d'une bourse portant le nom de la chef de la Première nation Lheidli T'enneh, Dolleen Logan. La bourse Chief Dolleen Logan Aviation and Aerospace d'une valeur annuelle de $3,000 sera décernée à toute personne autochtone auto-identifiée au Canada. Son objectif est de soutenir un programme d'éducation en Colombie-Britannique qui mène à une carrière dans l'aviation et l'aérospatiale, au sens large.

La chef des Lheidli T'enneh, Dolleen Logan, a déclaré : « Je suis honorée, au nom de notre nation, d'avoir cette nouvelle bourse du BC Aviation Council à mon nom. La création de cette bourse pour soutenir une personne autochtone de partout au Canada qui souhaite faire carrière dans l'industrie aéronautique et aérospatiale est un geste sincère de vérité et de réconciliation de la part du BC Aviation Council et de ses membres. Plus tôt cette année, notre nation a signé un accord de collaboration avec l'autorité aéroportuaire Prince George qui nous permettra de travailler ensemble à l'avenir. L'annonce aujourd'hui d'une nouvelle bourse d'études pour un Autochtone de partout au Canada qui souhaite poursuivre une carrière dans l'aviation ou l'aérospatiale est la preuve que l'industrie de la Colombie-Britannique souhaite sérieusement développer des relations de travail plus étroites avec les Premières Nations. Je suis vraiment honoré de faire partie de cette initiative positive.

« L'industrie de l'aviation et de l'aérospatiale est aux prises avec une grave pénurie de main-d'œuvre. Pour résoudre cette crise, nous devons attirer de nouveaux entrants issus de groupes sous-représentés dans notre industrie, tels que les jeunes autochtones et les étudiants des petites communautés, déclare Heather McCarley, présidente du BC Aviation Council. « À cette fin, nous avons établi cette bourse permanente en partenariat avec l'Autorité aéroportuaire Prince George pour remercier la chef Logan pour son accueil chaleureux.

«Lorsque cette bourse a été présentée pour la première fois, nous avons pensé qu'il s'agissait d'une initiative que nous voulions soutenir car elle cadre parfaitement avec nos valeurs fondamentales», a déclaré le président et chef de la direction de l'Autorité aéroportuaire Prince George, Gordon Duke. « Non seulement il fait la promotion de l'éducation dans le secteur de l'aviation, mais il met l'accent sur les étudiants des Premières nations et élargit leurs possibilités de poursuivre leurs études. Nous espérons qu'un jour le récipiendaire de cette bourse viendra travailler pour nous ici à YXS.

Les étudiants intéressés et les personnes qui changent de carrière ou qui réintègrent le marché du travail sont encouragés à examiner toutes les bourses et candidatures sur BCAviationCouncil.org. Le BC Aviation Council administre plus de $100 000 par année en bourses – le plus important programme de bourses d'études en aviation et en aérospatiale au Canada. Candidatures ouvertes le 15 janviere chaque année.