Aéroport Prince George – Mise à jour Q1

14 avril 2021

Prince George, C.-B. – Le nombre de passagers à l'aéroport Prince George (YXS) a diminué de 78% au premier trimestre de 2021. L'aéroport a accueilli 7 831 passagers en janvier, 6 834 passagers en février et 7 939 passagers en mars. En matière de desserte aérienne, l'Aéroport Prince George est en croissance. Central Mountain a déjà commencé une route élargie, Flair Airlines a annoncé un retour pour l'été 2021 et, plus récemment, WestJet a annoncé une nouvelle route de YXS à l'aéroport d'Abbotsford (YXX) à partir de juin.

« Nous sommes ravis de voir le retour et l'expansion du service aérien à notre aéroport », a déclaré le président et chef de la direction, Gordon Duke. "Nous restons prudemment optimistes alors que le nombre de passagers et les options de service augmentent ici chez YXS".

L'autorité aéroportuaire Prince George (PGAA) a reçu un financement de $720 000 du gouvernement provincial. Cela fait partie d'un investissement ponctuel de $16,5 millions dans 55 aéroports régionaux pour soutenir les opérations entre le 1er avril 2021 et le 31 mars 2022. Ce financement servira à aider à entretenir les aérogares, les pistes et d'autres opérations pour l'essentiel circulation des biens et des personnes.

« Nous sommes ravis que le gouvernement provincial ait entendu la voix des aéroports et du secteur de l'aviation et s'avance pour apporter son aide », déclare Duke. "Nous apprécions le soutien du ministre, du premier ministre et de nos dirigeants politiques locaux dans cette initiative."

L'expérience client est au cœur des préoccupations de l'Aéroport Prince George. La PGAA a un instructeur SuperHost certifié parmi son personnel pour fournir une solide formation en service à la clientèle aux employés. Cette année est la première année où cette formation est offerte au public. Les cours sont disponibles dans un cadre virtuel pour mieux servir notre région et suivre toutes les directives de santé publique. Toute personne intéressée doit contacter notre responsable des relations communautaires, Chrisie Berry.

L'autorité aéroportuaire Prince George (PGAA) travaille sur des solutions innovantes pour des pratiques de sécurité et de sûreté supplémentaires à l'aéroport. Solutions innovatrices Canada recherchait des environnements pour tester de nouvelles technologies liées à la COVID-19 et la PGAA s'est associée à OARO, une entreprise technologique. OARO a publié une déclaration en mars annonçant notre partenariat sur un programme de test de 12 semaines pour une nouvelle technologie de caméra. Cette technologie doit être installée dans les zones non publiques de l'aéroport, ce qui permettra aux portes de se déverrouiller automatiquement pour le personnel grâce à un système de reconnaissance faciale et de procéder à un contrôle de la température avant l'entrée.

L'Autorité aéroportuaire Prince George attend avec impatience ce que le prochain trimestre apportera. Nous sommes prêts quand vous l'êtes.