L'aéroport Prince George entre dans l'histoire

Prince George, C.-B. – L'aéroport Prince George a terminé l'année 2008 en beauté, enregistrant 417 484 passagers à ses portes. Il s'agit du plus grand volume de passagers jamais enregistré dans l'histoire de l'aéroport Prince George.

"Ces chiffres représentent les passagers embarqués et débarqués volant sur des services réguliers vers Prince George", a déclaré Todd Doherty, directeur des services aéronautiques. « Malgré l'augmentation des prix du carburant, un ralentissement économique, la construction de pistes et des conditions météorologiques hivernales rigoureuses, nos compagnies aériennes ont tout de même connu une croissance en 2008 », conclut Doherty.

"Nos compagnies aériennes et nos passagers ont été confrontés à des défis extraordinaires tout au long de l'année et pendant les derniers jours de la saison des fêtes et de 2008", a poursuivi Doherty. "Nous sommes reconnaissants du soutien continu de nos transporteurs et de notre région, et nous attendons avec impatience l'année à venir."

L'Autorité aéroportuaire Prince George (PGAA) a pris le contrôle opérationnel de l'aéroport en 2003 et a entrepris immédiatement de construire un aéroport qui représente vraiment les besoins de l'industrie, du tourisme et des habitants du nord de la Colombie-Britannique. Depuis 2003, la PGAA, par le biais de partenariats de financement fédéraux et provinciaux, a investi $25 millions dans l'amélioration des infrastructures et des équipements. En septembre 2008, la PGAA a achevé un projet d'extension de piste de $36 millions qui a poussé la piste existante à 11 450 pieds, permettant à l'aéroport de poursuivre des arrêts techniques transpacifiques et des opportunités de transbordement de fret. Ce projet devrait être entièrement achevé en juin 2009.