Augmentation des frais d’amélioration aéroportuaire en 2024

Prince George, Colombie-Britannique – Les frais d'améliorations aéroportuaires (FIA) pour tous les passagers au départ de l'aéroport Prince George (YXS) augmenteront de $10, ce qui portera les frais d'amélioration aéroportuaire à $35. Le nouveau FIA s’appliquera aux voyages commençant à compter du 1er janvier 2024 pour les billets achetés après le 1er décembre 2023.

« Au cours des cinq prochaines années, l'Autorité aéroportuaire Prince George (PGAA) devrait consacrer $50 millions de dollars à des projets d'investissement visant à assurer le fonctionnement sûr et efficace de l'aéroport », a déclaré Gordon Duke, président-directeur général de la PGAA. « Les tarifs passagers sont restés les mêmes alors que nous avons surmonté les impacts de la pandémie mondiale et que le trafic de passagers met du temps à revenir aux niveaux d'avant Covid. Nous n'avons pas pris cette décision à la légère et notre équipe de direction a fait tout ce qui était en notre pouvoir pour retarder cette augmentation. Cependant, nous sommes à un point où nous devons prendre des décisions difficiles afin de garantir que ce lien vital dans et hors de notre région soit établi. prêt à réussir.

Certains de nos besoins en capitaux d'infrastructure à long terme comprennent un revêtement de piste sur notre piste principale 15-33, la construction d'une zone de sécurité d'extrémité de piste (RESA) et d'autres exigences réglementaires.

La PGAA n’a pas augmenté les frais d’améliorations aéroportuaires depuis le 1er janvier 2016.