La région bénéficie en tant que co-lobby de la Chambre et de YXS pour le financement de l'aéroport

~Publié par la Chambre de Commerce Prince George~

 

Prince George, le 5 octobre 2016 – La Chambre de commerce Prince George a envoyé trois délégués à l'AGA de la Chambre de commerce du Canada à Regina (du 17 au 19 septembre) où ils ont présenté deux résolutions politiques aux membres. Bien que les deux résolutions aient été approuvées, la résolution de la Chambre intitulée « Les petits aéroports du Canada et l'accès au financement du PAIA » a reçu l'appui de 97%, sans amendement.

La résolution sur le financement des aéroports appelait à un accès équitable et ouvert aux fonds ACAP (Airport Capital Assistance Program) pour tous les aéroports du NAS (National Airports System), y compris l'Autorité aéroportuaire Prince George, l'un des six aéroports actuellement exclus de l'accès au financement fédéral.

Le PDG de la Chambre, Christie Ray, déclare : « Nous sommes encouragés par le soutien que nous avons reçu lors de l'AGA de la Chambre de commerce du Canada alors que nous continuons à faire pression pour l'équité et l'engagement financier du gouvernement fédéral pour l'aéroport Prince George, l'un des principaux agents de soutien du développement économique en notre ville et notre région.

Les recommandations spécifiques faites au gouvernement fédéral comprennent : l'augmentation du financement du PACS pour tous les aéroports admissibles afin de tenir compte de l'inflation et de l'augmentation des coûts du projet, la rationalisation et la transparence du processus de demande, et la révision des exigences du PACS pour inclure les six petits aéroports du RNA qui sont actuellement exclus.

« L'aéroport Prince George (YXS) génère près de 500 emplois directs et 200 indirects dans la région. YXS est un moteur et un catalyseur économique. Il est impératif que nous maintenions un aéroport sûr, avec des tarifs compétitifs pour les passagers d'affaires et de loisirs », a déclaré le président et chef de la direction de l'autorité aéroportuaire Prince George, John Gibson. « Plus nous avons de soutien sur cette question, mieux c'est. Nous tenons à remercier la Chambre d'avoir fait part de nos préoccupations au niveau de la Chambre nationale. ”

La deuxième résolution adoptée, intitulée « Appuyer le développement responsable des ressources du Canada », demandait au gouvernement fédéral de travailler avec les gouvernements provinciaux et territoriaux pour promouvoir l'accès mondial, en particulier l'accès occidental, aux produits des ressources naturelles.