Jusqu'à présent, le nombre de passagers en 2012 atteint de nouveaux sommets

Le nombre de passagers à l'aéroport Prince George a considérablement augmenté. Les chiffres du trafic pour le mois de janvier ont augmenté de 5% par rapport au même mois l'année dernière, tandis que février a vu un bond de 11,1% d'une année sur l'autre.

Le président et chef de la direction de l'Autorité aéroportuaire Prince George, John Gibson, attribue l'augmentation significative du trafic au boom qui se déroule actuellement dans le nord de la Colombie-Britannique. Il dit « lorsque la première ministre Christy Clark était en ville pour le Forum sur les ressources naturelles plus tôt cette année; elle a mentionné que nous étions à l'aube d'une renaissance du Nord alors que des milliards de dollars étaient investis dans le nord de la Colombie-Britannique au cours des prochaines années. Nous commençons à voir l'augmentation de l'activité et nous nous attendons à ce que le nombre de passagers continue d'augmenter cette année.

Le directeur du marketing, Lindsay Cotter, déclare : « les deux premiers mois de cette année, 68 326 passagers ont utilisé YXS, contre 63 205 au cours de la même période en 2011. C'est formidable de voir l'aéroport grouillant d'activité ; à ce rythme, nous dépasserons à nouveau la barre annuelle des 400 000 passagers », déclare Cotter.

En 2011, le trafic passagers a atteint plus de 402 000 passagers ; une augmentation de 3,11 TP5T par rapport à 2010, l'essentiel de l'augmentation ayant eu lieu au cours du dernier trimestre de l'année. Avec cette augmentation du trafic, l'Autorité aéroportuaire Prince George a travaillé avec WestJet pour déplacer ses comptoirs dans une partie moins encombrée de la zone des départs afin d'améliorer l'expérience d'enregistrement sur place.

Stratégiquement situé sur le corridor du Pacifique Nord et sur la route aérienne Great Circle, l'autorité aéroportuaire Prince George fait partie intégrante de la porte d'entrée de l'Asie-Pacifique reliant les économies d'Asie et d'Amérique du Nord. L'aéroport avec la troisième piste commerciale la plus longue du Canada offre aux transporteurs effectuant des trajets transpacifiques une alternative canadienne aux passerelles aéroportuaires traditionnelles.