Formation incendie

UN unique, multi-usage centre de formation incendie

L'Autorité aéroportuaire Prince George est fière d'abriter une installation de formation aux incendies unique et polyvalente sur notre propriété. En partenariat avec Firemedix, nous utilisons cette installation pour fournir une formation personnalisée et conforme à la CAR sur la lutte contre les incendies de sauvetage d'aéronefs (ARFF) dans notre centre de formation YXS Fire.

Rejoignez-nous ce printemps et cet été 2022 pour notre journée Tir réel de l'ARFF entraînement. Cette formation répond aux exigences de formation récurrente 323.14 (4b) du RAC et garantira que vos équipages sont prêts à agir avec une connaissance de la situation spécifique à l'aéroport. 

$1250.00 + taxe et redevance environnementale* par personne

Remise disponible pour les réservations de 5 personnes et plus : $1150.00 + taxes et frais environnementaux par personne

Les étudiants doivent apporter leur propre équipement de participation, ainsi que leurs propres masques SCBA testés.

Les inscriptions pour le printemps/été 2022 sont actuellement ouvertes. Les dates disponibles pour l'inscription incluent:

28 mai 2022

25 juin 2022

9 juillet 2022

20 août 2022

17 septembre 2022

1er octobre 2022

Pour vous inscrire, contactez Katrina Fleming chez Firemedix par courriel à katfiremedixacademy@gmail.com. Pour les demandes concernant
contenu du cours, contactez April Smit au asmit@pgairport.ca.

Logo YXS - en couleur

Le Fire Training Facility et les services de l'ARFF qu'il fournit sont cruciaux pour la sécurité
de nos passagers.

Notre installation de formation aux incendies est une installation entièrement équipée contenant une salle de conférence équipée de la technologie multimédia, une maquette d'avion grandeur nature pour s'entraîner à éteindre des incendies d'une superficie allant jusqu'à 5 000 pieds carrés, une terrasse d'observation à partir de laquelle la pratique en direct peut être observée, et Suite. Cette installation permet de fournir une formation ARFF de haute qualité à YXS.

La lutte contre les incendies de l'ARFF est importante pour assurer la sécurité des passagers. Le personnel spécialisé de l'ARFF répond rapidement aux urgences de l'avion pour contrôler et éteindre les incendies afin que nous puissions fournir une sortie sans feu pour une possibilité maximale d'évacuation de l'avion. Les caractéristiques spécialisées de notre équipement, telles que les capacités hors route et les agents d'extinction de carburant, permettent une réponse rapide aux situations d'urgence spécifiques aux aéronefs avec le soutien des services d'incendie municipaux et volontaires.