La construction d'un nouveau système de contrôle des bagages a lieu à YXS

Prince George, C.-B. — À partir du jeudi 21 août, les passagers entrant et sortant de l'aéroport Prince George (YXS) peuvent s'attendre à voir des changements temporaires alors que l'Autorité canadienne de la sûreté du transport aérien (ACSTA) met à niveau le système de contrôle des bagages. La construction de la salle de préparation des bagages devrait durer environ dix semaines, de sorte qu'une machine temporaire de contrôle des bagages sera placée dans la zone internationale de YXS.

À leur arrivée, les passagers doivent s'enregistrer auprès de leur compagnie aérienne. Ceux qui voyagent avec des bagages doivent se rendre dans la zone des vols internationaux pour le contrôle des bagages, puis passer le contrôle pré-embarquement et entrer dans la salle d'embarquement pour prendre leur vol.

Le président et chef de la direction de l'Autorité aéroportuaire Prince George, John Gibson, a déclaré : « nous demandons aux voyageurs de faire preuve de patience pendant la construction. À l'automne, Prince George abritera de l'équipement de pointe, à la fine pointe de la technologie et efficace juste à temps pour les Jeux d'hiver du Canada de 2015. »

L'ACSTA travaille en étroite collaboration avec l'administration aéroportuaire Prince George pour s'assurer que, lors de la mise à niveau de son équipement de contrôle des bagages, il n'y a pas de perturbations dans les opérations quotidiennes de l'aéroport.

Il est conseillé aux passagers d'arriver à l'aéroport une heure et demie avant leur vol et rappelé que l'heure limite d'enregistrement auprès des compagnies aériennes est de 45 minutes avant le départ. Ceux qui atterrissent dans Prince George ne seront pas significativement impactés. Les passagers à l'arrivée peuvent récupérer leurs bagages au Carousel One.

Ce projet devrait être terminé fin octobre.